Professeurs et fondateurs

Eva et Gildas ont fondé Yoga4Life en 2014 avec le souhait de faire partager leur passion commune pour le Yoga et la santé. Ils se sont connus un soir de réveillon lors d'une méditation. 

Ils combinent leurs différences de pratiques, Hatha Yoga pour Eva et Ashtanga Yoga pour Gildas afin d'offrir une grande variété de postures à tous les élèves.

Tous deux conscients des évolutions douces dans les changements de vie, ils apportent un regard bienveillant à chaque élève et cherchent à les faire oser dans la découverte de soi à travers le Yoga.
Favoriser les alignements, la souplesse et l'ancrage en les associant à  une  respiration consciente et profonde
est une quête de chaque séance Yoga4Life.

Nous favorisons une approche traditionnelle du Yoga
qui s'adapte à tous les niveaux de pratique.
Gildas Gentil, certifié d'Ashtanga Yoga Paris et 

Eva Ponty, certifiée du Yogacenter Montreux.

Eva PONTY
Hatha Yoga

 

 

 


Le chemin du Yoga débute dans mon enfance à Los Angeles, où des yogis et yoginis pratiquaient seuls sur la plage, en union avec la splendeur de la nature. La sérénité, la souplesse et la force qui se dégageait d'eux, dans des postures défiant l'apesanteur ou en méditation, m'a fasciné.

Ma mère a commencé le Yoga dans les années 70 et c'est ainsi qu'à l'âge de 15 ans j'ai commencé à suivre des cours de Hatha Yoga au centre Sivananda, une des premières écoles des maîtres indiens en Occident. 

 
Toutefois, ce n'est qu'à l'âge de 21 ans que j'ai intégré l'importance de suivre les recommandations alimentaires de l'Ayurvéda, la Science de la vie: la pureté des aliments et de leur préparation et les kriyas, la détoxication du corps. 

J'ai ensuite approfondi la méditation à l'âge de 26 ans à l'Université du Bonheur du MRI et d'autres écoles de Yoga Nidra. 

C'est en retirant les couches successives : l'influence de sociétés violentes, l'image du corps que véhicule les religions comme étant sale et même les avis contradictoires des médecins sur ce qui est bon pour la santé que je suis devenue mon propre guide ou ''guru'', ce qui en Sanskrit signifie littéralement ''ce qui enlève l'obscurité''.
Je suis persuadée aujourd'hui qu'un yogi est avant tout un scientifique, un expérimentateur, qui ouvre les frontières de ses croyances limitées et s'applique une discipline de vie en accord avec ses observations.

 

En devenant professeure de Hatha Yoga, j'ai décidé de proposer ce chemin à d'autres. En effet, le Hatha yoga est un outil très puissant pour réduire les facteurs de stress au quotidien, car nous avons tous sans exception des obstacles à franchir dans la vie et le secret du bien-être et même du bonheur, qui est une décision de tous les jours, réside dans nos attitudes quotidiennes (pensées, paroles, actions, habitudes alimentaires, hygiène, ...).  


Je suis heureuse et donc honorée de vous accompagner sur ce chemin de la santé radieuse !  

Certifiée professeure de Hatha Yoga en 2013 du Yogacenter Montreux (Suisse) avec Patrick Nolfo

Gildas GENTIL
Ashtanga-Vinyasa

 

 

Au cours de son premier voyage en Inde en 1996, Gildas est inspiré par la profondeur et la sensibilité rencontrée auprès de personnes spirituelles.

Longtemps laissé entre-parenthèses pour ses multiples implications professionnelles (finance, événementiel, mode, art), Gildas retrouve le chemin de la voie intérieure par accident. 
Percuté par une voiture à Barcelone en 2005, et atteint de traumatismes multiples, le Yoga rentre dans sa vie pour le guérir.
Physiquement déjà à travers les asanas pour retrouver ses sensations et reconstruire ses facultés.
Psychologiquement ensuite avec la méditation et la concentration pour se reconnecter à la joie de vivre. Spirituellement enfin pour rentrer en contact avec cette voix intérieure lui indiquant :
« The only way out is the way in.»

 

De retour à Paris depuis 2012, Gildas pratique le yoga Sivananda rencontré à Rio en 2009.

En 2014, il découvre le Yoga Ashtanga auprès de Gérald Disse et Linda Munro et obtient une qualification Yoga Alliance la même année.

Co-fondateur de Yoga4life Paris avec Eva Ponty, Gildas enseigne avec passion cette discipline qui l’anime.

Entrepreneur protéiforme, il aime travailler au contact des artistes et artisans créateurs.

Il dirige la Galerie 18 Bis, espace alternatif d’art contemporain et distille des cours au milieu des œuvres d’art.

Le Yoga comme chemin de vie, Gildas aime pratiquer, partager et instruire son réel amour pour cette discipline.

"Asana est ce moment parfait où, le corps étant absolument tranquille, tout effort de volonté aboli, la sensation et la respiration sont suspendues et immobilisent le temps. 
Alors on est heureux, dans un sentiment d'infintitude.

Citation des Yogasutras - Editions Albin Michel

YOGA4LIFE
Eva : 06 16 23 30 80
Gildas : 06 67 69 31 89

7 avenue Philippe Auguste 75011 Paris

  • Facebook