Rechercher
  • Eva & Gildas

La Science de la Vie l'AYURVEDA

L'Ayurvéda vise la purification du corps, mais aussi et surtout de l'esprit et des émotions, afin de retrouver notre nature primordiale en harmonie (Prakriti), qui est notre constitution de naissance naturelle et équilibrée. Son contraire est un état de déséquilibre (Vikriti) ou ce que la médecine occidentale nomme les maladies. L' émission dans ce lien permet de comprendre les recommandations de la science de la vie :

Je me mets à l'Ayurvéda >>




Quelques recommandations que vous trouverez sont que les graisses végétales sont bonnes à jeun.

Le matin, après avoir raclé la langue, avaler une cuillère à café (ou à soupe) de ghee, ou une huile vierge de première pression comme le chanvre, l'huile d'olive, ... permet de lubrifier les parois des intestins. Il est recommandé de changer les huiles régulièrement pour profiter des bienfaits de leur oméga.

Juste après l'huile, il est recommandé de boire une eau chaude parfumée ou pas, par un demi-citron. Le miel ne se consomme pas à chaud, mais j'avoue avoir du mal à m'en passer le matin avec mon citron chaud !

Une combinaison à éviter est le café crème ou café au lait. Le tanin amère de la fève de café ne se mélange pas à la graisse des crèmes et caillent quand combinés dans l'estomac.


Aussi, saviez-vous que pour retrouver tout le goût et toute la puissance de l'amende, il faut la tremper dans de l'eau froide plusieurs heures pour ensuite retirer facilement la peau, qui est abrasive pour les parois de l'estomac ?


Ces techniques peuvent paraître contraignantes si on les applique toutes en même temps. Elles sont donc à considérer comme un guide de santé qu'on expérimente progressivement et sur le long terme.


5 vues

YOGA4LIFE
Eva : 06 16 23 30 80
Gildas : 06 67 69 31 89

7 avenue Philippe Auguste 75011 Paris

  • Facebook